L’influenceuse de 36 ans a répondu à une internaute qui s’inquiétait de sa présence plus rare sur les réseaux sociaux ces dernières semaines
Caroline Receveur émerge de la maladie, mais elle a besoin de temps. L’influenceuse a donné de ses nouvelles à ses fans sur Instagram après qu’un internaute a soulevé le fait qu’elle était moins présente sur le fil. L’ex-star de téléréalité, en rémission d’un cancer du sein dont elle a annoncé souffrir l’an dernier, a expliqué se trouver dans une « phase de transition » qui lui réclamait plus d’intimité.
« C’est vrai que je partage moins ces dernières semaines, mais je ressens le besoin d’être dans ma bulle pour m’adapter à ce que je traverse actuellement », a-t-elle expliqué hier dans sa story « Je suis passée d’une vie à 100 à l’heure à l’opposé, en un claquement de doigts, et je n’étais pas préparée à “l’après “. Après mes traitements et mon retour à la vie “normale “, j’ai occulté la transition avec cette nouvelle vie, avec ce nouveau moi, et aujourd’hui, tout remonte à la surface. »
« Plus la Caroline d’avant »
La maman du petit Marlon Philip de bientôt 6 ans a en effet constaté que la maladie l’avait changée. Gardant à l’esprit le brusque retour à la réalité de l’année passée, Caroline Receveur tente de trouver son nouveau soi. « Physiquement, moralement, professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle. Je suis en phase de transition et j’apprends à dealer chaque jour avec mes émotions, qui me submergent parfois », a-t-elle confié.
En juillet dernier, l’épouse du mannequin Hugo Philip, ne tenant plus à garder le secret, a révélé qu’elle suivait depuis deux mois un traitement de chimiothérapie contre son cancer du sein « agressif certes, mais détecté à un stade précoce ». Depuis, elle s’est confiée à cœur ouvert à plusieurs reprises sur cette épreuve.
« Mieux renaître »
« Je sais que tout arrive pour une raison, que cette expérience de vie m’a permis de me mettre à nu, dépourvue de tous les artifices qui me caractérisaient physiquement et professionnellement », a-t-elle ajouté. « Une étape qui me demande aujourd’hui d’apprendre à M’AIMER, enfin pour ce que je SUIS et non ce que je fais ou représente. »
Si la durée de cette transition reste pour l’instant incertaine, Caroline Receveur a néanmoins promis à ses fans de revenir. « Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec. Il faut réapprendre à vivre, différemment, à se regarder, différemment, à s’aimer, différemment, et c’est que j’expérimente actuellement. Mourir pour mieux renaître. »
Comments