top of page

Jean-Baptiste Marteau dénonce les insultes homophobes dont il est victime


Le journaliste a exprimé son ras-le-bol sur les réseaux sociaux


Jean-Baptiste Marteau s’est rendu sur les réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule contre l’abus dont il est victime quotidiennement.


Le journaliste de France Télévisions mis à contribution pour les Jeux olympiques confie trouver « insupportable » le flot de menaces et insultes homophobes qu’il a reçu depuis ces derniers jours.


Ras-le-bol


« Je n’en parle pas souvent, mais certaines limites ont été franchies. Ces derniers jours, j’ai reçu de nombreuses insultes et menaces homophobes sur les réseaux sociaux. C’est insupportable », a-t-il écrit sur X . Avant d’ajouter : « Il n’y a pas de trêve pour la lutte contre l’homophobie . »


Dans un autre message, le journaliste de 41 ans a tenu à remercier les athlètes qui s’impliquent dans la lutte contre l’homophobie.


« Je sais le courage qu’il leur faut pour s’exposer publiquement sur cette question », a-t-il écrit. Le présentateur a également remercié France Télévisions pour son soutien.


Papa présent


Le journaliste a assisté à la victoire de Léon Marchand lors de la finale du 200 mètres brasse mercredi soir, ce dernier saluant son exploit dans un clip partagé en Story sur Instagram. Jean-Baptiste Marteau partage également de nombreux moments de sa vie privée sur les réseaux sociaux, notamment des clichés avec sa fille Colette, âgée de cinq ans.


Le journaliste, qui est marié à un producteur de télévision nommé Bruno, s’était confié sur la gestion de sa vie de famille dans une interview accordée à Télé Star en décembre dernier.


« J’essaie de jongler avec tout et j’y arrive à peu près pour l’instant. Je suis l’un des rares parents à être présent à la sortie d’école à 16h45 et presque le seul papa », avait-il confié.


Durant cette période des Jeux olympiques, Jean-Baptiste Marteau présente des tranches de compétition depuis le studio implanté sur le toit du Musée de l’homme au Trocadéro.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page