Depuis cette date du 13 juillet sur le site minier d’Arenberg, la rumeur enfle autour de la star des années 1980… qui ne compte pas se laisser faire
On ne sait plus qui est le plus furax. Salvatore Castiglione, maire de Wallers, parce que Julie Pietri aurait pété les plombs sur la scène du site minier d’Arenberg, ou l’artiste elle-même, furax d’avoir été qualifiée de furax ?
En tout cas, la colère est partagée dans cette histoire. Pourtant, tout avait bien commencé. Julie Pietri, qui se remet d’une hystérectomie à la suite d’un cancer il y a quelques mois, avait posté une vidéo d’elle en pleine forme, tout sourire sur X pour donner rendez-vous à ses fans le 13 juillet dans le Nord pour « faire la fête ».
« Le pire public »
Mais selon l’édile, le spectacle a été « raté de sa part ». « J’étais très en colère, hier », a indiqué Salvatore Castiglione à La Voix du Nord , parce que la chanteuse « s’en est prise au public violemment », en raison d’un manque d’enthousiasme des spectateurs et de son refus d’être prise en photo ou en vidéo.
« Elle est sortie de scène en disant qu’elle avait connu le pire public à Wallers. C’est la première fois qu’on a ce genre de situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises pendant son spectacle », dénonce le maire, qui aurait espéré qu'« à 69 ans, avec son expérience », Julie Pietri se comporte autrement.
« Effroi et stupéfaction »
Mais voilà, la star des années 1980 n’a pas du tout goûté la critique et a publié un communiqué pour dénoncer l’article que son équipe et elle ont découvert « avec effroi et stupéfaction » et qui ne respecte pas, selon eux, la déontologique journalistique, notamment le devoir de « vérité, rigueur, exactitude ».
Le communiqué ajoute que les clauses du contrat concernant le droit à l’image n’ont pas été respectées et que les photographes n’avaient pas formulé de demande préalable. Enfin « Julie Pietri n’a jamais insulté son public ! », assure-t-on.
Mais quand un internaute signale à l’interprète de Ève lève-toi que ledit communiqué, sans l’article en question, n’a « aucun sens », elle rétorque : « Eh bien lisez-le sur leur site. Vous ne voulez tout de même pas que je vous poste un truc calomnieux et mensonger non et que je leur fasse de la pub ? », donnant raison à ceux qui l’accusent d’être un poil soupe au lait.
Heureusement, la chanteuse de 69 ans a pu compter sur le soutien de certains internautes présents au fameux concert. « J’y étais. Julie Pietri était vocalement et physiquement très en forme, rayonnante et avec sa voix exceptionnelle. Ses choristes adorables et excellents comme d’habitude. Elle n’a pas insulté le public mais a en effet demandé qu’on ne la filme plus (je plaide coupable également, on le fait machinalement). »
De son côté, Julie Pietri a indiqué qu’elle allait répondre aux Questions de La Voix du Nord pour donner « sa version des faits ».
Comments