La chanteuse Jennifer Lopez avait déjà annulé plusieurs dates de sa tournée avant d'annoncer, ce samedi à ses fans, qu’elle annulait tous les concerts prévus cet été aux Etats-Unis
Jennifer Lopez a-t-elle annulé sa tournée parce qu’elle vient de se séparer de Ben Affleck ? La chanteuse, à l’affiche du film Atlas Brad Peyton sur Netflix , a annoncé à ses fans qu’elle annulait sa tournée de concerts prévue cet été aux Etats-Unis « pour prendre du temps avec ses enfants, sa famille et ses proches » dans une newsletter relayée par TF1 samedi. Elle devait lancer sa série de concerts le 26 juin à Orlando, en Floride.
Cette décision a relancé des rumeurs de séparation avec son époux Ben Affleck. Le couple s’est marié en grande pompe en 2022, vingt ans après une première rupture très médiatique. De nombreux tabloïds se sont récemment inquiétés de ne plus la voir aux côtés de la star de Will Hunting. Selon People Magazine , qui décrit des fortes tensions dans le couple, « Bennifer » ne vivrait plus ensemble.
Sept dates annulées
Mais l’annulation de ses concerts n’aurait rien à avoir avec ses difficultés maritales. Variety retrace la déroute de la tournée « This Is Me… Now », premier album depuis dix ans accompagné d’une tournée et de deux projets de films, centrés essentiellement sur elle et sa romance avec Ben Affleck . Si les films ont à peu près bien marché, les ventes de l’album n’ont jamais vraiment décollé, ni celles des billets pour la tournée. Sept dates ont d’ailleurs été supprimées en mars dernier de son programme en raison de faibles ventes.
Finalement, la chanteuse a discrètement renommé sa tournée « This is me… Live » pour l’axer sur sa carrière et ses tubes historiques plutôt que sur son nouvel album. Mais, même en marchant dans les pas de Taylor Swift dont « The Era Tour » célèbre l’ensemble de ses albums, rien n’y fait, les ventes ne décollent pas. La décision est tombée ce samedi de faire une croix sur cette tournée.
« "Plus de temps avec sa famille" est habituellement ce que les hommes politiques ou les chefs d’entreprise disent quand ils quittent leurs fonctions pour des raisons beaucoup plus embarrassantes », note Variety. Tout n’est pas perdu, Atlas, le film de science-fiction dans lequel Jennifer Lopez tient le rôle principal, est le long-métrage le plus regardé cette semaine sur Netflix, selon les chiffres de la plateforme.
Comments