Dernière ligne droite pour le quintuple médaillé olympique avant ses cinquièmes JO
Derrière chaque succès, il y a souvent un homme ou une femme de l’ombre, qui contribue à assurer les bonnes conditions pour que la magie opère. Pour Teddy Riner , cela ne fait aucun doute : c’est à Luthna Plocus, sa compagne depuis quinze ans, avec qui il a eu Eden, né en 2014 et Ysis , née en 2018 , qu’il doit tout.
Alors qu’il représentera la délégation française lors des JO de Paris qui s’approchent à grand pas, le multimédaillé d’or olympique s’est confié sur celle qu’il considère comme « la patronne ».
« Sans elle, rien n’est possible », avoue sans ambages, dans Paris Match , le judoka de 35 ans qui participera probablement à sa dernière olympiade. « Elle m’aide à préserver mon sommeil, veille sur ma nutrition, organise la vie de famille. »
Ni sa secrétaire ni sa mère
Chez l’intéressée, le son de cloche est légèrement différent : « Je ne suis ni sa secrétaire ni sa petite maman. Nous sommes un duo équilibré et interchangeable ».
Il reste un point cependant sur lequel elle ne peut remplacer sa moitié : « Sauf que je suis incapable d’aller sur les tatamis à sa place ». Et de remettre les choses au clair : « Ses compétitions, il les a gagnées tout seul ! », martèle celle qui a rencontré le judoka chez Largardère Unlimited, au pôle communication du département sport.
Comments