top of page

William Leymergie et Sophie Davant officialisent et pensent (beaucoup) au mariage


Les deux animateurs de télévision, amis de longue date, sont restés très discrets jusqu’à récemment sur leur idylle


William Leymergie et Sophie D’avant ont levé le voile sur leur relation. Les deux vedettes de télévision, qui se connaissent depuis plus de trente ans, ont officialisé leur couple dans une interview avec Paris Match parue hier. Les deux tourtereaux ont confié être restés discrets pendant quelque temps sur leur histoire « naturelle » afin de respecter le deuil des trois enfants de William Leymergie après le décès de leur mère en 2020.


Âgés respectivement de 77 et 61 ans, William Leymergie et Sophie Davant se sont aussi laissés le temps de voir si leur relation résisterait aux épreuves et aux souvenirs du passé. Une attente qui a porté ses fruits, d’après le présentateur de C8, ravi de leur bonne entente.


« C’était effectivement notre priorité, et puis avec Sophie on travaille ensemble depuis plus de trente ans, mais on ne savait pas si notre couple allait tenir. Nous avions besoin de temps. Il s’avère que notre histoire est en fait très naturelle », confie-t-il dans la publication.


« Sagesse » et respect du passé


Les deux tourtereaux se sont donc sentis fin prêts à s’ouvrir sur les débuts de leur idylle, qui a fleuri après un séjour de Sophie Davant en Grèce. « À mon retour, nous avons dîné tous les deux et notre histoire a débuté », s’est souvenue la présentatrice de Sophie & les Copains sur Europe 1. « Surtout, il ne faut pas oublier de respecter le passé de l’autre : William est constitué de son histoire avec Marie, sa femme, c’est très important pour moi de respecter son souvenir », a ajouté l’animatrice, elle-même mère de deux enfants nés de sa précédente union avec l’animateur Pierre Sled.


Forts de leur expérience, ils n’en ont gardé que le meilleur pour leur nouvelle vie à deux. « Je ne qualifierais pas notre amour de passionnel, parce qu’on l’a déjà vécu tous les deux dans nos vies respectives. Notre amour est empreint de sagesse », a expliqué Sophie Davant, avant d’ajouter : « Notre couple est la communion de deux indépendances. »


Un mariage en vue ?


Face à une telle alchimie, la question du mariage a bien évidemment été soulevée. Et si le couple hésite encore, il ne fait aucun doute que ce projet continue de faire son petit bout de chemin. Il se trouve qu’ils en parlent « beaucoup » ! « Ce qui nous motive serait notamment de rassembler nos amis pour faire une fête. D’ailleurs, certains d’entre eux se sont déjà proposés pour être nos témoins », a confié l’ancien présentateur de Télématin .


Ils devront cependant passer outre leur désaccord autour du chien de Sophie Davant, dont les aboiements incessants restent « incompréhensibles » pour William Leymergie. « 


Le plus grand point de discorde, c’est mon chien, Raoul », a-t-elle admis. « William trouve qu’il est très mal éduqué et que je n’ai pas d’autorité. » Un détail qui, on l’espère, n’empêchera pas le couple de rester épanoui.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page